Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mesaventures de Yuki
13 décembre 2011

OMG ! It was a long time !

Non mais... Le 5 septembre, c'était hier, non... Bon ok... Je viens de passer quatre mois de fou =="

Donc que s'est-il passé depuis ? Hum... L'anniv' de ma sixième femme ^^" Ma seconde best comme on dirait au Gheto =D

384321_2274651224585_1197825004_32073650_943102321_n

C'était méga bien arrosé ^^ Un anniv' digne de ma névrosée préférée ^^

Seule ombre au tableau ^^"

308568_2274651304587_1197825004_32073651_1324835127_n

Le pote un peu collant et bien bourré qui en voulait à mon corps... Sheet...

J'aurais dormi une heure avec ce bordel...

 

 

Puis le retour en cours, évidemment ^^" Cette année ! Matières de porc, of course... Dans le soft, on a... Anglais ! Et encore, exposé scientifique de 20 minutes à faire, en anglais bien sûr. Sinon dans le trash habituel, on retrouve : cours en visioconférence pendant 3 semaines avec Lille, Compiègne et Amiens. Normal, Expression de Protéines en système hétérologue, Amélioration des plantes, Brevatabilité, Atelier technologique, Projet tutoré, Masse, RMN, Opérations Unitaires, Bioraffinerie (on pourrait croire le classement dans l'ordre de préférence du - vers le +, mais le classement du moins chiant et plutôt sympa au plus pourri des cours... Enfin la palme du chieur revient au premier. Le deuxième, pourri, dur et en plus fallait bouger à Compiègne ==" après c'est juste une question de difficulté)

Oui, j'avoue, c'est du chinois indigeste, toutes mes excuses ^^

295845_2274651024580_1197825004_32073649_1420462305_n

Une histoire d'éthique scientifique... Je suis bien contre Greenpeace, évidemment ^^ (je viens de me faire des ennemis xD)

312706_2370976952668_1197825004_32116455_1842770670_n

Et oui les mutations EMS... Hasardeuses et dangereuses... Attention !

Et pour voir les mutations, ou les actions dans les tissus de certaines molécules, on leur greffe (par transgenèse...) une molécule fluorescence verte qui s'exprime dans la plante. (oui on ne transgène que les plantes, chez nous... Labo de bio végétale oblige xD) Ca s'appelle les GFP, Green Fluorescence Protein. Du coup, j'ai fais un club de GFP avec ma pote, qui est aussi ma deuxième femme ^^

elo 0072eloé 05622

 

God... Y a eu Hallowe'en... Que je n'ai pas fêter, une fois encore... Ca changera quand je vivrais aux States, pendant mon postdoc x]

elo154

 

 

 Sinon, j'ai enfin acheté les stylos encres que je voulais ! Ceux qui font un pinceau en pointe. Des ... Oo je regarderais le nom pour la prochaine fois xD Comme ça je peux coloriser mes dessins en direct, parce qu'en fait, j'ai pas le temps, ni de Gimper les photos, ni de les faire à l'aquarelle (j'étais pas passée depuis le 5 septembre et j'ai l'impression que c'était hier, quand même c'est pour dire ><) Et comme j'écris les cours sur PC, j'utilise un petit carnet à carreau pour les notes. Et donc les dessins >< Désolée pour les lignes, toujours pas trouvé l'option photofiltre pour les enlever...

EloI

J'avais fais un long tour sur le blog de Maliki et j'avais vu l'appli iGod ! C'est juste énorme... L'autre nuit, en attendant que le dernier Supernatural n'arrive, j'avais parlé un peu à Dieu, et il m'a avoué qu'il n'était qu'un programme inventé et qu'il avait tord sur plein de chose... The winner is... Yuki !

 

Le mieux cette année (ou le pire...), c'était les cours d'opérations unitaires... Alors ça ! Les poudres, la coulabilité, la théorie des origines, les forces de cohésions et de frottements, la pénétrabilité... Oui ! Ca inspire ! Surtout à la dissipation...

Départ en bus d'Amiens, 6h30... Rendez-vous 6h15... Lever 5h30... Bien sûr ==" Ils ont craqué ! Notre cerveau aussi...eloé 053

Arrivés à l'UTC... Ma névrosée adorée est déçu que ce ne soit ni un asile, ni un camp de concentration. "Mais c'est pour ça qu'aucun M2 redouble... C'est parce qu'ils les envoient en camp et on les revoit plus..." Non, chérie, essaye de t'en remettre, c'est juste qu'ils sont plus doués que nous ^^" Mais on ira au rattrapage ! J'en suis la preuve, ici au lieu de dormir au moins, réviser au mieux...

eloé 055

Et le vocabulaire fleurie du cours nous a amené à évoquer notre sujet préféré, le c*l. Si... *s'incline pour s'excuser*

Bon, c'est qu'un minime exemple des quatre passées à pouffer comme des dindes au fond de la salle à griffoner sur des feuilles, mon corps, à bidouiller des trucs... Oui, c'était juste horrible >< Je plains le prof quand même en fait... C'est honteux, des adultes (harem) comme nous se comportant comme des sixièmes...

 

 

Et pour finir, je suis finalement retournée au labo GFP, parce que je tenais plus, je devais prendre mon shoot de Mister Panda... Et j'ai donc appris que j'étais leur mascotte parce que "[je suis] toujours là"

"Mais c'est parce que je suis bien ici, j'aime bien le labo" "Faut pas partir à Marseille alors..." Il a le mot pour remonter le moral, ce cher Pelloux =="

eloé 0562

J'étais pas la seule profaddict à l'époque, alors j'ai convié ma femme à se joindre à moi pour faire les clubs des mascottes GFP ^^" On y retournera avec des gateaux ! Sûr !

 

Bon je crois que... C'est un bon résumé de ce qu'il m'est arrivé en quatre mois... Soit : pas grand chose ! J'avoue... Après trois ou quatre oraux, une visite d'entreprise (enfin un site) et cinq ou six dossiers... Bah euh ==" Faites pas d'études... Ca tue !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les Mesaventures de Yuki
Archives
Publicité