13 mars 2012

Cantabile

  Regarder Nodame Cantabile, ça m'a rappelé à quel point j'aimais le piano et la musique classique... A quel point je devais économiser pour me payer mon magnifique Yamaha à 3500€.... Bref... Du coup, pour me venger -me faire plaisir en fait- j'ai fais écouter du classique pendant deux semaines aux gens qui manipaient avec moi dans le labo du fond =P
Posté par Desaventures à 16:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 mars 2012

CQFD

C'est pour ça que je suis célibataire en fait !!! xD F**k...
Posté par Desaventures à 16:40 - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 mars 2012

Insomnies

Vive les soirées Geekage !!! Mais c'est plus dur pour faire le remplissage des microplaques le lendemain... =P Ouais y a du trafic de pipetteman... C'est honteux... On me taxe mes pipeteurs toutes les cinq minutes... Du coup là, elles sont sur mon bureau xD
Posté par Desaventures à 16:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 mars 2012

Hiver tardif

A St-Jerôme, les radiateurs ne servent à rien... Donc il fait 15°C la journée... Quand y a du soleil... Sachant qu'il a neigé pendant une semaine... Il a fait bien mauvais pendant plusieurs... Bref C'est la classe de maniper avec l'écharpe autour du coup, les doubles épaisseurs sous la blouse... Manquait que le bonnet et le cache oreille xD
Posté par Desaventures à 16:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 mars 2012

Les aléas du labo 2

Alors... Le labo, c'est dangereux... Du moins... Faut pas avoir de rhinite chronique... C'est-à-dire : ne pas avoir besoin de mouchoir h24. Parce que dans un labo, on a vite fait d'utiliser le papier absorbant prévu pour essuyer les petits dégâts possibles sur les paillasses pour se moucher...  Et quand on est comme moi, à stocker les trucs dans les poches... Bah on finit par plus savoir quelques papiers est le bon à utiliser XD Paie ta soude 3M qui t'attaque le visage !!!              ... [Lire la suite]
Posté par Desaventures à 16:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 mars 2012

Les aléas du labo...

La vie au labo, des fois, c'est intense ^^ Du coup, on craque =P Bah quoi ? Je voulais voir les protéines de mes mains ! J'ai le droit non ? Ca part pas pendant deux semaines... Ah mince.... (En vrai je l'ai pas fait hein >< mais j'avais bien envie... Mais vu le prix du truc, je vais éviter de le gacher pour ca quoi ><)
Posté par Desaventures à 16:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 mars 2012

Hot coffee

Que ce soit du café ou du lait... Ca m'a toujours inspiré des idées un peu particulières, en général... xD Quand Gwendal traîne dans un coin de ma tête juste à ce moment là... 
Posté par Desaventures à 16:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 mars 2012

La folie à tous les niveaux...

Surtout au niveau 341-342 xD (le service de notre labo...) Comme quoi, être scientifique, ça rend fou... Vivre dans les produits chomiques... Pardon... *dessin à finir* Peut-être que vous avez connu les "Eugène" du Téléthon ^^ Ils étaient bien mignons, ces petits porte-clé ^^ Raffaello et ses ballons d'azote... Etrangement, devait plus y avoir de vrais ballons alors pourquoi pas un gant en latex hein ^^" Le tout étant parti d'un constat : la population a plus peur des trous noirs que des dinosaures... Bon, c'est débile, un... [Lire la suite]
Posté par Desaventures à 15:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 mars 2012

L'arnaque....

J'ai commencé mon stage le 16 janvier à cause de mes abrutis de responsables de Master pas fichu d'organiser des sessions d'examen avant Noel... Bah non, "faisons une semaine avant, et les derniers examens le même jour à la rentrée... Ils nous remercieront d'avoir pensé à eux...." Histoire d'aider ! Et y avait aussi les oraux de Projet Tutoré et d'Atelier Techno... Donc....... Le point positif : Je n'ai pas passé tout le mois de janvier dans le sud... et le point.... positif : J'étais pas dans le sud !!! Et beh oui... Maintenant... [Lire la suite]
Posté par Desaventures à 15:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 mars 2012

Acide formique

Le truc drôle, au labo, durant le mois de janvier, c'était l'invasion de fourmis.... Même l'eau de Javel et autres produits chimiques déversés, ces braves petites étaient toujours là ^^" Et bon, même en étant un labo de chimie, on allait pas mettre des trucs pouvant nous empoisonner direct dans la cuisine quoi... Donc.... *click pour mieux voir* VIVE LE CAFE A L'ACIDE FORMIQUE \o/  Enjoy !
Posté par Desaventures à 15:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]