63 Shaolin colo34

 

 

 

Il y a quelques temps maintenant, j'ai vu le film Shaolin.

Et bah... Il était juste génialissime ! Ca m'a même donné envie de rejoindre leur temple... Même si en fait, les femmes ne doivent pas être acceptée...

Du coup, j'ai fait ce petit dessin bien inspiré du film et des magnifiques mouvements du Kong fu shaolin.

 

Ce film chinois sorti en 2011 (DVD en 2012) est réalisé par Benny Chan, réalisateur des Police Story

1920. Le général Hou Jie est un seigneur de la guerre en Chine. Associé à son "frère" d'arme qu'il l'a soutenu dans la conquête des territoires chinois pour les unir, ils célèbrent la fin d'une guerre qui n'a que trop longtemps durée. Croyant être spolié par son "frère", il tente de le prendre à revers et lui tend une embuscade alors qu'ils dinnaient en prévoyant les futures noces de leurs enfants. Cependant, après un enchaînement de mauvaises décisions et une trahison inattendue, une tragédie le séparera de sa fille et sa femme. Dépassé par les évènements et ses sentiments de colère et de désespoir, la tranquilité du temple de Shaolin pourrait être un remède à son mal.

 

En plus d'avoir une histoire assez sympa et rythmée, il y a deux beaux gosses !

Général Hou Jie, héros brisé (joué par Andy Lau toujours aussi beau malgré ses cinquante ans !) et Cao Man, disciple de Bouddha (joué par Nicholas Tse) ainsi que la présence finalement indispensable de Jacky Chan =)

 

115                                             New-Shaolin-Temple-2011-Photos-8

 

TRAILER

 

Pour voir le film : ici 

 

 

[C'est vrai que j'avais déjà posté le scan début juillet, juste du mal à le finir =P]

 

 

 

fb