Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mesaventures de Yuki
24 février 2013

Vocation en perdition

dessin1

Bon, j'avoue que cette réaction est un peu exagéré, surtout que c'est vrai, c'est plutôt une bonne nouvelle... Le truc, c'est que je me suis lancée à l'origine dans des études de biologie avec comme aspiration de devenir virologue dans un institut de recherche sur les virus pathogène minimum type 2.... Je voulais trouver le vaccin pour le virus du SIDA...

Ok, c'est un peu naif comme motivation. Surtout qu'au final, avec mes résultats très brillants aux examens, j'ai jamais pu prétendre intégrer l'université Pierre et Marie Curry à Paris (Paris VII) et du coup, jamais pu faire de la virologie... Bref, j'aurais jamais trouvé le vaccin moi-même, mais vu comme je navigue entre deux eaux pour enrichir mes connaissances etc, je sais pas, peut-être que quelque part, dans ma tête, je croyais encore qu'un jour, je pourrais sauver le monde de ce fléau... Et que ça continuait à être un moteur pour moi... J'avoue que depuis que j'entends tout le monde dire "je trouve pas de boulot", "je trouve pas de thèse", et mon expérience personnelle de la microbiologie actuellement, j'ai bien envie de jeter l'éponge et renoncer...

Ca craint quand même...

 

Bref, j'espère quand même que c'est un bon début, ce vaccin...

(Ils ont prévu de faire des tests sur des volontaires à Marseille... J'ai lu ça dans le 20 minutes... Et si, je lis les infos maintenant que j'ai une heure de trajet à tirer deux fois par jour =P)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les Mesaventures de Yuki
Archives
Publicité