Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mesaventures de Yuki
18 octobre 2012

J'ai repris les cours...

On m'aurait dit d'aller directement à l'abatoire que ça aurait presque été aussi efficace... Mais bon... Déjà, j'ai eu du mal à trouver, normal, Luminy... Cet endroit pommé au beau milieu de la montagne... C'est sûr, le cadre est joli... Si on oublie les travaux massifs un peu partout et les bâtiments très grands, très moches, et très peu commodes... C'est une fac de sciences, mais la logique ne fait pas parti de ces prérogatives !

En plus, le premier jour, je ne savais pas du tout où je devais aller !

IMAG1302

Arrivé à Castelane, j'ai vu une fille avec un article... Je me suis dis que c'était sûrement une fille de mon groupe... En fait j'aurais du confirmer l'info pour être sûr... Surtout qu'après l'avoir perdue dans mon bus, je l'ai pas revu en cours... Et que visiblement, l'arrêt où elle est descendu, c'était loiiiiiiin de là où je devais aller... Bref... Je me serais perdu dans les bois, ça aurait été... Drôle ! Et oui...

Le premier jour, j'ai fais un effort ! J'ai pas dessiné sur mon bloc note offert au congrès... Et non ! Incroyable... Mais le deuxième jour, j'ai craqué !

IMAG1301

En même temps, cyanobactéries, Bacillus subtilis, bactéries en folie... Tout ça, ça fout les jetons direct dès le départ... Pas besoin de six mois d'immersions dans le domaine ! (je vais peut-être finir par haïr mon futur nouveau copain Desulfovibrio xD) Bon c'est surtout le modèle qui est chiant... Une à deux heures à écouper des gens faire des présentations, ça a beau être cool et tout, au bout d'un moment, moi je lâche... Je suis génétiquement déficient en concentration de longue durée, j'y peux rien xD

IMAG1303

Bon j'ai découvert des trucs de fou (surtout sur les deux cessions qui ne parlaient PAS de cyanobactéries XD)

Genre... Des nanotubes pour des échanges de molécules entre Bacillus subtilis... Impressionnant quand même !!!

(image par microscopie : Dubey & Ben-Yehuda, 2011)

nantube highway

En lisant ça, je me suis imaginé dans le truc... Genre immense autoroute, avec une voix futuriste qui t'annonce une arrivée imminente dans la nouvelle capsule subtilis *O* *roll*

Parfois même si fatiguant que j'imaginais ce que je préfèrerais faire à ce moment précis...

IMAG1305

Je me suis franchement étonné à vouloir faire du ménage chez moi... (Donc rentrer pour faire du ménage ou de la cuisine) Jouer sur le PC... Juste dormir... Parce que le lever chaque jour à 6h, quand ça fait plus de deux ans qu'on ne s'est pas levé à cette heure là, ça fait mal)

Même faire la cat soubrette xD Dingue...

Bref... Plus que trois semaines à faire comme ça =) 

Je suis tranquille pour un moment maintenant... Même si je dois présenter la prochaine fois...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les Mesaventures de Yuki
Archives
Publicité